Faits

Fait:
Quant aux protéines, selon une nouvelle étude menée en août 2017 et publiée dans le British Journal of Nutrition, elle permet encore de suggérer que le lait constitue l’une des plus grandes sources en protéine de qualité.  Des chercheurs ont confirmé que les protéines contenues dans le lait se classaient comme les meilleures protéines de qualité si on les compare tout particulièrement aux protéines d’origine végétale telles que les protéines de soja et de pois.
Fait:
Une nouvelle preuve évaluée par Santé Canada a permis de souligner que tous les groupes d’âge de la population canadienne manquent de calcium, de magnésium, de zinc, de vitamine C, de vitamine A, de vitamine D, de potassium et de fibre, soit les huit nutriments essentiels dont six de ces huit nutriments sont présents dans les produits laitiers.
Fait:
L’évaluation a aussi permis de noter que les produits laitiers permettent d’apporter d'autres avantages pour la santé comme réduire le risque de souffrir d’un cancer colorectal, d’un arrêt cardiaque, d’hypertension et de diabète de type 2.
Fait:
La quantité de gras saturé ou non saturé qu’un aliment contient ne permet pas de déterminer si celui-ci est bon pour la santé. Cela consiste en une approche très étroite de concevoir la santé et qui ne prend aucunement en compte les plus grandes preuves scientifiques actuelles. De nombreux spécialistes s’entendent pour dire qu’il est important de prendre en considération les aliments dans leur ensemble au lieu de les réduire à leur contenu en gras saturé lorsqu’il est question d’évaluer les répercussions de ceux-ci sur notre santé.
FAIT:
Il est peu probable que l’on soutienne un régime équilibré et sain lorsqu’on se concentre uniquement sur le sodium, le gras saturé et le sucre pour instaurer des recommandations pour une alimentation saine. De plus, ces recommandations ne prennent aucunement en considération les connaissances scientifiques actuelles. D’autres composants et nutriments de ces aliments pourraient être bénéfiques ainsi que contrecarrer ces bons effets.

Le comité consultatif de Santé Canada a souligné que la majorité des Canadiens et Canadiennes n’obtiennent pas assez de nutriments présents dans le lait. Dans ce cas, pourquoi donc le gouvernement veut-il retirer la catégorie des produits laitiers de notre Guide alimentaire et ainsi mettre la santé des Canadiens et Canadiennes en péril?

C’est une bonne question que vous devez poser à votre député.

Poser une question à mon député